Les Candidats

Le Tremplin permet de mettre un coup de projecteur sur des Artistes en devenir…

et qui sait, peut être que vous découvrirez la future star du Rire.

Les Artistes vous présentent un extrait de leur spectacle, vous votez pour celui que vous préférez.

A vous de choisir : Qui sera  lauréat du Tremplin du Rire et remportera le  “PRIX DU PUBLIC”

Nous souhaitons bonne chance à tous les Candidats.

Présentation des Candidats du Tremplin

1ère Candidate

ERIKAErika

Erika débute en 2009 dans le monde du spectacle en faisant les 1ères parties des Bonimenteurs et de Chantal Ladesou avant de créer son 1er One Woman Show « Mes amis, mes amours et ma mère ! ». En 2014, elle crée un nouveau spectacle « Tu le vis ça ? » qu’elle joue entre autre au Festival d’Avignon avant d’entrer l’année suivante au conservatoire d’Art Dramatique d’Avignon. En 2016, elle continue à séduire le public de nombreuses 1ère parties ou avec son nouveau spectacle « Best of ».
A l’abri sous ses airs de « petite et gentille », elle est maladroite, ignorante, alcoolique, surprenante… Avec sa folie d’apparence imperceptible, Erika aborde durant une année son histoire d’amour avec Michel, de janvier à décembre, passant de la St Valentin à l’élection de Miss Ricard, nous révélant sa relation avec un zébu… Vous découvrirez sa bonhommie et comprendrez que finalement vous êtes : NORMAUX !!!

 

2ème Candidat

Abdelkrim BICHKOU_P019538[1472]

Je me nomme Abdelkrim Bichkou et je suis humoriste depuis une dizaine d’années.
Le stand up est une vrai passion j’aime surtout cette interactivité avec le public qui permet justement contrairement au sketch de briser ce “mur” entre l’humoriste et le public.

 

3ème Candidat

ATHENAATHENA

À l’âge de 5 ans, Athéna monte sur les tables du fastfood pour faire son p’tit show ! C’est ainsi que 6 ans plus tard, après avoir fait ses classes avec succès au théâtre classique, elle prendra ses premiers cours à l’école de café-théâtre de Nice « Le bouff’scène ». Depuis 2005, Athéna s’illustre dans de nombreuses premières parties d’artistes tels qu’Yvette Leglaire,
Anthony Joubert, les ballets de Rosella Higthower, Tex… et en 2011, découverte sur IDF1 dans l’émission « Vous avez du talent » de Jacky et dans l’émission « On ne demande qu’à en rire » sur France 2. Elle a également gagné le Prix du Festival de l’humour de L’Escarène 2015.
Son spectacle “Philtre 2’Humour” est un One-Woman-Show plein d’énergie qui tourne en dérision plusieurs personnages comme la serveuse-gogo, la majorette, l’animatrice, ……accompagné de musique avec une forte participation du public,dans une ambiance déjantée !

 

4ème Candidat

BRIACBRIAC

Il est humoriste, présentateur télé sur la chaîne d’humour Enorme TV, créateur du Factory Comédie Club à Marseille (Quai du Rire) et du Texto Comedy Club à Cabriès (La Comédie des Suds). Mais avant tout, c’est un “Mauvais Garçon” ! Corrosif et souvent cash, Briac flirte avec le politiquement correct dans son deuxième spectacle…qui n’épargne rien ni personne.
Inspiré par le stand-up américain, il cisèle des textes qui dévoilent un univers décapant.
Briac présente son deuxième spectacle, Mauvais Garçon, un show de stand-up qui égrène une série d’observations surréalistes sur la vie et la langue française : les faux-plafonds, les avis de décès, les tueurs en série, les croque-morts, Hadopi, la consommation irrationnelle de jus de tomate en avion, le Coca Zero, une agression au tire-bouchon… Briac cultive un style pince-sans-rire exquis !